Une veillée et un hommage pour les migrants disparus en mer et pour Jean-Claude Lenoir fervent défenseur de leur cause

Tôt, vendredi 12 juillet 2024, quelques heures après la mort de Jean-Claude Lenoir, président de l’association Salam, dans un accident de la route, 4 personnes exilées trouvaient la mort au large de Boulogne-sur-Mer alors que 56 autres étaient sauvées. En leurs mémoires, une cérémonie a lieu ce samedi 13 juillet 2024 à Calais.

“Le comité directeur et les bénévoles de l’association Salam Nord Pas-de-Calais ont la grande tristesse de vous annoncer le décès de leur président. Nous sommes encore sous le coup de la nouvelle et effondrés. Jean-Claude est tombé à l’eau avec sa camionnette et s’est noyé https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/calais/il-ne-comptait-pas-son-temps-pour-les-autres-jean-claude-lenoir-grande-figure-de-l-aide-aux-migrants-est-decede-3003785.html. Sans doute un malaise. Trop tôt pour dire autre chose que notre peine”,

Annonce Claire Millot, de l’association Salam.

Où ?

Parc Richelieu à Calais
Lieu de la traditionnelle commémoration pour les naufragés durant laquelle la liste des personnes exilées décédées en Manche - Mer du Nord est déroulée et lue.

Organisation

Association Salam